Le Discernement entre le Vrai Dieu (la Spiritualité de l'Esprit de Vérité venant de la Lumière de l'Autre Monde) et le faux Dieu (l'intelligence humaine de l'endoctrinement de la subtilité négative de l'homme sur l'homme)
Pour être délivré de l’endoctrinement idéologique terroriste, il faut, Non pas obéir aux hommes, mais à la Lumière Céleste. A la Lumière seule, qui délivre l’Âme de la mort. A la Lumière seule, qui ressuscite à travers le Messie. Aussi, (sans l'intermédiaire d'aucun homme) il suffit : 1/ Ecouter la Lumière Céleste du 28/08/1989 l’intervention du Bras de Dieu Lumière ; 2/ Respecter l’Esprit du Messie venant de la Lumière de l'Autre Monde le 07/09/1989 ; 3/ Obéir à la Lumière Céleste du 13/09/1989 qui a exterminé satan par la Lumière du Paraclet ; 4/ Accepter le Transfiguré de la Résurrection apparu à Poitiers le 21/10/1990. Quiconque demandera avec Foi à la Lumière Céleste du Bras de Dieu, "en un instant, sera délivré du mal et son Âme vivra l’Eternité, dans la Lumière Céleste de l'Autre Monde".
Nouvelle et dernière Spiritualité "l'Effusion de la Lumière", Amis Juifs – Chrétiens – Musulmans, recevez une pluie de Lumière Céleste venant du Bras de Dieu, "pour l'obtention du Discernement entre le Bien / le mal", au moyen de songes - visions - apparitions - transmissions spirituelles etc. à l’image des Prophètes, ainsi, retranscrire les communications reçues, pour délivrer les souffrants persécutés par l'idéologie du mal terroriste satanique.
Identification des correspondances des dates :
28/08/1989, Lumière Céleste sur le Bras de Dieu, pour la connaissance de l'épreuve de la Liberté - au Commandement originel - au Discernement entre le Bien et le mal.
07/09/1989, Lumière Céleste sur la Résurrection du Christ-Messie, pour son Arrivée dans la Lumière Céleste.
13/09/1989, Lumière Céleste sur l'extermination de satan, pour la Délivrance de tout mal.
21/10/1990, Tout en Un dans la Lumière du Transfiguré de la Résurrection, pour l'apport de la nouvelle et dernière Spiritualité de l'Effusion de l'Esprit Lumière, dont la finalité va être le Jugement Dernier en acte, soit la séparation des affiliations et des destinations. Les Âmes: les Unes affiliées au Dieu Lumière - Amour - Paix - Résurrection - Salut / les autres affiliées au Dieu des ténèbres - mensonge - haine - sang - la mort.
La Croix de Lumière Glorieuse "Père - Fils = Paraclet", représente la Croix du rachat du péché - la Croix de la Résurrection - la Croix de la Délivrance de satan par le Glaive de l'Arbre de Vie - la Croix de l'Effusion de l'Esprit de Lumière pour le Discernement sur les transmissions spirituelles entre le Bien la Vie / le mal la mort - la Croix Lumière annonce l'Arrivée du Christ-Messie, pour l'acte final du Jugement dernier, "la séparation des Âmes, les Unes / les autres" - En finalité, la Croix Lumière (Père - Fils = Paraclet) parle spirituellement aux hommes, au moyen de songes - visions - apparitions - transmissions spirituelles - etc., pour que l'Esprit de l'homme (Juif - Chrétien - Musulman - Laïc et Autre) rejoigne, si tel est son désir, la Lumière Céleste de l'Autre Monde de l'Unique Dieu de Lumière dans l'Unique Christ-Messie. La Croix Lumière Glorieuse est donc l'objet spirituel du Discernement, pour ne plus être trompé par les esprits du mal de satan (voir et entendre).